Chargement dossier
Bonjour,
Je viens d’acheter le CANON EOS 550D et j’ai 2 questions au sujet de la numérotation des fichiers ou photos :
• Comment faire apparaitre sur l’écran LCD le n° de la photo prise
• Je n’arrive pas en suivant le guide de référence CANON à changer de dossier pour faire de nouvelles photos numérotées à partir de 0001 dans un dossier nouveau
o Le process est : MENUOUTILN° fichiersréinit.man
En suivant ce chemin je n’arrive pas à valider mon choix qui reprend toujours l’option précédente
Merci pour votre aide
Réponses des internautes :
J'adore la réponse de Marie Merdaque :-)))))
Personnellement, j'ai jeté mon 550D et je fais mes photos avec une boite à chaussures percé d'un minuscule trou. Le sténopé !!!
C'est pas cher. Seul coût, le papier photo-sensible à coller dans le fond de ma boîte à chaussure. Pas d'objectif, pas de piles, pas d'appareil photo complexe, etc. :-)))
Plus sérieusement (encore que la photo au sténopé dans une boite à chaussure, c'est génial !!) ..
La documentation de l'appareil est plutôt bien faite.
On y lit clairement que la réinitialisation de la numérotation des fichiers sur la carte mémoire se fait (si le réinitialisation a été choisie) lors de changement de carte mémoire.
Il n'est pas prévu de renuméroter les fichiers à partir de 1 lorsque ceux-ci sont écrits dans un nouveau répertoire automatiquement créé par l'APN sur le carte mémoire.
Bonjour,
J’ai déjà répondu à une question similaire le 9 décembre 2010, portant sur le marquage de la date sur les clichés. Depuis, en adepte du low-tech et de la décroissance, j’ai perfectionné ma solution à base de pancartes en carton avec une petite ardoise magique sur laquelle j’inscris le numéro de la photo ou toute autre mention qui me semble utile et que je fais tenir par la personne que je photographie. En l’absence d’être humain possédant des mains ou de singe dressé, je fixe l’ardoise sur un petit support fabriqué tout exprès.
Pour les dossiers, étant résolument opposée à tout ce qui est virtuel, j’ai opté pour solution particulièrement élégante : j’imprime les photos immédiatement et je les range dans d’anciennes boîtes à chaussures que je numérote. Les miennes sont très belles, étant de la marque Heschung, d’un gris perle discret et du meilleur goût.
Bonjour,
Je n'ai malheureusement jamais rencontré ces problèmes et ne saurais vous aider efficacement. Pour le 1er point, cela me semble bizarre dans la mesure où il s'agit sauf erreur d'un réglage par défaut que d'afficher le num. de la photo/vidéo prise.
Quant à la possibilité de revenir à une image numérotée 0001 je me demande même si c'est possible (à moins de réinitialiser tout l'appareil). L'avantage d'avoir des numérotations différentes c'est qu'il y ait toujours la date à laquelle a été prise la photo/vidéo sur votre ordinateur. Et surtout que l'on ne rencontre pas ce problème où l'ordinateur confond deux fichiers appelés la même chose...
Je trouve la chose plutôt très utile personnellement... Surtout lorsqu'on commence à multiplier les fichiers stockés sur un même ordinateur.
Bref, je suis d'une aide pitoyable (je m'en rends bien compte!), désolé de ne pouvoir faire plus.
Répondre à la question :
Les dernières questions du forum d'entraide :
Afficher date et heure sur la photo
Comment faire pour afficher le jour et l'heure sur les photos, merci Lire la suite
Blacage durée vidéo
Lorsque je filme, la vidéo s'arrête automatiquement à 1 min 30... j'utilise une carte SD 8 Go classe 4. Cordialement Lire la suite
Chargement dossier
Bonjour, Je viens d’acheter le CANON EOS 550D et j’ai 2 questions au sujet de la numérotation des fichiers ou photos : • Comment faire apparaitre sur l’écran LCD le n° de la photo prise • Je n’arrive pas en suivant le guide de référence CANON à... Lire la suite
Oeilleton
Bonjour. Comment retirer l'œilleton de mon Canon eos 550d pour y placer un Oeilleton extenseur ? Merci. Lire la suite
Notice d'utilisation
J'ai fait l'acquisition de cet appareil à ST-MARTIN (971) lors d'un voyage et je n'ai pas eu la notice en français. Comment l'avoir ? Lire la suite