MonsieurManuel.com

200 000 notices à télécharger
Plus de 1 million de téléchargements
Service 100% GRATUIT

Inscrivez vous !
Se déconnecter Vous êtes connecté - mon compte 
› Photo & Vidéo › Appareil Photo › Canon › Canon EOS 550D › Forum › Blacage durée vidéo

Blacage durée vidéo

Lorsque je filme, la vidéo s'arrête automatiquement à 1 min 30... j'utilise une carte SD 8 Go classe 4.
Cordialement

Posté par mrserialcover le 15 janvier 2011

Réponses des internautes :

Merci pour vos réponses. j'ai acheté une carte SD classe 6 et ca fonctionne parfaitement ;)

Bien a vous
Cordialement

Posté par mrserialcover le 2 février 20110+ -

Merci pour les reponses, jai acheté une classe 6 et c'est nickel ;)
Bien a vous!

Posté par mrserialcover le 2 février 20110+ -

Le soucis c'est pas la classe de la carte mais la vitesse d'ecriture! Ainsi une classe 6 Leclerc ne veut pas dire que le débit sera bon! Il faut minimum du 20mbit de transfert pour enregistrer en HD.

Posté par Flotinette le 1 février 20110+ -

Une autre solution est de diminuer la résolution des vidéos. Vous ne filmerez plus en HD mais la durée sera plus longue.

Posté par tandem2704 le 1 février 20110+ -

Lorsque j'ai acheté mon appareil, le vendeur m'a refilé une classe 4. Résultat, même problème que vous : Arrêt de l'enregistrement à moins d'une minute d'enregistrement en filmant en 720p, tandis que je ne rencontrais pas le problème en basse résolution.
Je suis retourné le lendemain changer ma carte et bingo, en prenant une classe 6 : Plus aucun problème. J'en ai profité pour passer de 8 à 16 Go (il consomme beaucoup le pépère en vidéo...)

Posté par Eric44 le 1 février 20110+ -

Bonjour j'avais le meme blocage et j'ai donc achete une sdhcX15 depuis je fais des videos de la longueur que je veux c'estla seule chose a faire

Posté par miguel le 31 janvier 20111+ -

Le blacage est une fonction spécifique des appareils EOS 550D. A l'intérieur du processeur, un circuit d'approbation analyse les images filmées selon des critères extrêmement sévères. Si l'appareil estime que le sujet que vous filmez est inintéressant, vulgaire ou éculé, il coupe automatiquement l'enregistrement au bout de 90 secondes. C'est très sévère, mais c'est aussi un mécanisme très salutaire.

Posté par Marie Merdaque le 31 janvier 20111+ -

J'ai le meme soucis sauf que moi sa dur 30secondes

Posté par gigi le 31 janvier 2011-1+ -

Bonsoir.
En effet, une classe 4 est peut être un peu juste.
Il y a un moyen simple pour savoir si cela vient d'un débit insuffisant de votre carte mémoire : Il y a à droite de l'écran un barregraphe qui apparait lorsque l'on filme si la mémoire interne est sollicitée (voir notice).
Avec une carte rapide, il n'apparait jamais.
Cordialement

Posté par Dr_Gilles le 31 janvier 20110+ -

Ta carte ne va pas assez vite il faut au minimum class 6 moi j ai class 10 et je peux filmer une trentaine de minute !

Posté par rusty le 31 janvier 20110+ -

Ce problème doit venir soit de la machine soit d'un prereglage car je n'ai jamais eu ce genre de problème...

Posté par phabay le 31 janvier 20110+ -

Je pense que la rapidité de la carte est insuffisante.
Quant à moi j'ai une 16Go en SDHC classe 10 donc rapide pour l'enregistrement vidéo à la volée. En effet, lorsque le processeur sature, eh bien il s'arrête.

Posté par Sergio le 31 janvier 20110+ -

J'ai une SDhc 8go de class 6 et je n'ai pas ce problème là ... essaie de voir avec qqn si il a une sd de class 6 pour tester...

Posté par real le 31 janvier 20110+ -

Carte sd 8go de classe 4, ne cherche pas plus loin...
Normalement pour la vidéo (en règle générale) il est fortement conseillé d'utiliser des cartes de classe 6 ou 8.

Après tout dépend des marques : j'ai essayé pas mal de cartes de classe 4 (car moins chère) mais la plupart ne sont pas assez rapides pour la full Hd des DSLR. Les seules qui fonctionnent à peu près correctement en classe 4 sont les PNY OPTIMA 8go (elles coutent 15€ sur cdiscount). Mais au bout de 7-8minutes d'enregistrement en continu ne t'attends pas à des miracles.

L'idéal pour avoir des cartes fiables sur des plans de 10-20minutes en continu sans trop se ruiner c'est les Sandisk de classe 6, mais il faut compter 30€ par carte.

Bien à toi,

Paul

Posté par paulbxl le 31 janvier 20110+ -

Page 123 de la doc en français: utiliser des cartes SD de classe 6 ou supérieure.

Posté par mguebel le 31 janvier 20110+ -

Bonjour !
Positionne le bouton supérieur sur la position avec l'icône de film.va ensuite dans le menu et tu constateras que beaucoup de nouveaux paramètres spécifiques au tournage de films apparaissent : Il faut passer un peu tout en revue et choisir ce qui te convient. Les paramètres choisis restent en mémoire.

Posté par devianunja le 31 janvier 20110+ -

Il faut au moins une classe 6, l'idéal étant une classe 10 !

Posté par oli le 31 janvier 20110+ -

La vitesse d'ecriture de votre carte SD est peut etre trop lente, si il y a une graduation qui apparait a la droite de l'ecran avant que la video ne se coupe essayez une carte de classe 6.

Posté par guillaume le 31 janvier 20110+ -

Il faut une class 6 minimum, j'utilise une carte 16 go, class 10 de transcend (28/30€ max) qui marche à la perfection et qui fait des photos en rafales très rapide

Posté par salvador fabrice le 31 janvier 20110+ -

Salut,

il me semble que c'est normal. Il faut utiliser au minimum des cartes de CLASSE 6, le meilleur étant 10. Je n'ai jamais essayé avec une carte de classe 4, l'appareil t'indique que tu peux tourner combien de temps ? Il marque 1min30 ou te dis plus ?

Mais ta carte étant une classe 4 pour moi le problème viens de la.

J'espère t'avoir aidé ;)

Posté par DRD le 31 janvier 20110+ -

Page 123 du manuel de l'APN (version française); utiliser des cartes SD de classe 6 ou supérieure.

Posté par Michel Guebel le 31 janvier 20110+ -

Répondre à la question :

Envoyer ma question

Manuel du Canon EOS 550D

Télécharger le PDF

Canon EOS 550D

Chez Pixmania Certified Seller : 489 €

Canon EOS 550D

Poser une question

Voir le manuel en ligne

Canon EOS 550D

Les dernières questions du forum d'entraide :

• Afficher date et heure sur la photo

Comment faire pour afficher le jour et l'heure sur les photos, merci Lire la suite

• Blacage durée vidéo

Lorsque je filme, la vidéo s'arrête automatiquement à 1 min 30... j'utilise une carte SD 8 Go classe 4. Cordialement Lire la suite

• Chargement dossier

Bonjour, Je viens d’acheter le CANON EOS 550D et j’ai 2 questions au sujet de la numérotation des fichiers ou photos : • Comment faire apparaitre sur l’écran LCD le n° de la photo prise • Je n’arrive pas en suivant le guide de référence CANON à... Lire la suite

• Oeilleton

Bonjour. Comment retirer l'œilleton de mon Canon eos 550d pour y placer un Oeilleton extenseur ? Merci. Lire la suite

• Notice d'utilisation

J'ai fait l'acquisition de cet appareil à ST-MARTIN (971) lors d'un voyage et je n'ai pas eu la notice en français. Comment l'avoir ? Lire la suite

Recherche par marque

Sélectionnez une marque
  • Chargement...
Sélectionnez un produit
  • Veuillez choisir une marque...
Rechercher

Rechercher par catégorie

• Auto & Moto
  • Electroménager
  • Informatique
  • Jeux vidéo & Consoles de jeu
  • Maison, Bricolage & Jardin