Réglages manuels
Quand le premier plan est dans l'ombre et l'arrière-plan ensoleillé, le devant demeure trop foncé et le ciel du second plan est blanc. Comment avoir toutes les couleurs ?
Merci.
Réponses des internautes :
Salut, bon je vois bien ce que tu veux dire.
je vais essayer de répondre, mais là c'est plus des techniques de photos que utilisation de appareil pure et dure. Ayant acheté cet appareil pour apprendre je ne te garantie pas que cet exactement comme ça je l'on fais mais tu peu toujours tester on sait jamais.
Soit tu utilises la meure spot (1 petit bouton à droite au dessus de la molette) et tu mesures la lumière sur ton premier plan, le problème étant que ton arrière plan vas probablement être sur exposé donc encore plus blanc.
Soit tu fais une photo en hdr, mais là après il faut un logiciel pour monter les photos. Tu prends plusieurs photos disent trois, sur la première tu prends ta mesure de lumière sur arrière plan, la seconde mesure générale et la troisième tu prends ta mesure de lumière sur le premier plan. Le mieux est d'avoir un pieds car il ne faut absolument pas bouger entre s différentes prises de vues. Et après tu montes les 3 images ensembles.
Sinon tu essayes de jouer avec l exposition, tu as une molette au dessus de appareil à gauche. Tourne la et teste. Mais je pense que ça va pas donner l'effet que tu cherches.
Soit.....je sais pas mais si tu trouves fais passer ;)
J'espère que ça t'as quand même un peu aidé.
Sinon moi j'ai trouvé un super livre sur l'optimisation de l'utilisation du g10 et g11. Consacré à es feu appareils il y à des explications et des petits exercices pratiques.
Voilà à bientôt et bonne année
Bonjour,
C'est ce qu'on appelle un contre jour.
Il faut faire la mise au point sur le premier plan et mesurer la lumière sur celui ci sinon c'est la cata
bien à vous
Putzie
Il faut se servir, en général, du flash. Celui-ci peut heureusement être paramétré pour sa puissance ( menu, flash...etc). Faire plusieurs essais avec différentes puissance.
Sinon, il existe aussi une autre procédure, moins fine quant aux réglages, car l'appareil lui-même prend plusieurs photos en général 3 ( une normale, l'autre surexposée, une denière sous-exposé), c'est ce qu'on appele le Bracketing ( qu'on choisi aussi dans menu, selon le mode de prise de vue aussi choisit en amont (mode de prise de vue = molette Av-T-P ....etc).
Voilà dans un premier temps.
C'est très simple: vous pouvez utiliser le flash en assistance, ou/et régler la mesure de lumière sur "Spot" en appuyant sur le bouton d'en haut à gauche (obturateur/diaphragme/mode de mesure) et en faisant usage de la molette. Il ne faudra pas oublier bien sur, de solidariser préalablement la mesure d’éclairage avec le cadre du "flexi-zone": dans le menu, "Mesure spot", sélectionner "Zone AF". En mesure "spot", ou ponctuelle, il se peut que le second plan soit surexposé. En mode manuel (M), le débit du flash est réglable par tiers. Ce qui marche pour moi, en général (et en macro), est de flasher à 1/3 avec une vitesse de ISO200 et le EV à -1. Si ça ne marche pas, il faut faire varier les paramètres jusqu’à l'obtention d'un résultat satisfaisant: le G11 est un appareil destiné a des photographes réfléchis, plutôt qu'aux amateurs d’instantanés...
Utilisez la fonction contre-jour.
Répondre à la question :
Les dernières questions du forum d'entraide :
Suppression date sur photo
Power shot G11 comment supprimer la date sur les photos PRISES. Je sais comment empêcher que ça se reproduise. Lire la suite
Ecran eteint en mode photo
Les fonctions s'ffichent sur un écran noir, je prends les photos au viseur optique, et je peux les afficher pour les voir, mais lors du retour en prise de vue l'écran redevient noir Lire la suite
Télécharger manuel
Comment peut on avoir le manuel d'utisation du canon G11 Lire la suite
Prise de vue à distance
Bonjour Je possède un g11 avec lequel j'aimerais effectuer des prises de vue depuis mon ordinateur portable Comment faire ? Merci Lire la suite
Réglages manuels
Quand le premier plan est dans l'ombre et l'arrière-plan ensoleillé, le devant demeure trop foncé et le ciel du second plan est blanc. Comment avoir toutes les couleurs ? Merci. Lire la suite