MonsieurManuel.com

200 000 notices à télécharger
Plus de 1 million de téléchargements
Service 100% GRATUIT

Inscrivez vous !
Se déconnecter Vous êtes connecté - mon compte 
› Photo & Vidéo › Appareil Photo › Canon › Canon EOS 550D › Forum › Afficher date et heure sur la photo

Afficher date et heure sur la photo

Comment faire pour afficher le jour et l'heure sur les photos, merci

Posté par raymond le 9 décembre 2010

Réponses des internautes :

Il est possible d'imprimer la date sur les photos, tout depend de l'imprimante. Voir le manuel, en français à partir de la page 178.
Les reglages se font à partir de l'appareil photo en regardant l'écran LCD , une fois connécté à l'imprimante.

Posté par michel38 le 18 décembre 20100+ -

Gi : le manuel est bien disponible sur le site de MonsieurManuel en Français (et c'est bien le EOS 550D).
Tu cliques sur "Télécharger le PDF" en haut a droite de la page du 550D et tu suis les instructions sur l'écran. A la fin tu auras bien le fichier PDF a télécharger en français :)
Je viens de le faire a l'instant !
P.S: l'imae du manuel sur le côté droit est mauvais c'est peut être pour ca que tu as cru qu'il ny' avait pas le manuel :)

Posté par MichMich le 15 décembre 20100+ -

Désolé j'ai acheté il y a un mois mon appareil en ASIE, et je n'ai pas le mode d'emploi en Français. Je pensais que sur le Site Monsieur Manuel, je pourrais avoir le mode d'emploi en Français. Mais cela n'a malheureusement pas été le cas. Donc je ne sais pas complètement m'en servir malheureusement d'ailleurs :-)

Posté par Gi le 15 décembre 20100+ -

Cher Modérateur
N'hésitez surtout pas à me soumettre toutes les questions possibles, car, étant une femme pleine de ressources, j'ai toujours la réponse qui permet souvent de sauver des vies et également d'agrémenter le morne quotidien des modérateurs, métier difficile pour lequel j'ai un immense respect.
Bien à vous

MonsieurManuel.com : dans ce cas, on fera le nécessaire pour vous envoyer les questions les plus difficiles :)

Posté par Marie Merdaque le 13 décembre 20100+ -

J'ai personnellement une excellente solution que je pratique depuis toujours : j'ai en permanence sur moi une petite boîte contenant des panneaux chiffrés semblables à ceux qu'utilisent les juges de l'Eurovision et je demande aux personnes que je photographie de les tenir à la main afin d'indiquer la date et l'heure sur le cliché.
Lorsque je prends en photo un âne ou un coucher de soleil, je plante ces petits panneaux dans le sol et le tour est joué.

Modération de MonsieurManuel.com : merci pour l'humour, ca fait du bien de valider ce type de réponses ;)

Posté par Marie Merdaque le 13 décembre 20100+ -

Il n'y a pas de fonction pour afficher date et heure SUR la photo.
Mais ces informations, ainsi que beaucoup d'autres comme par exemple la focale de l'objectif, l'ouverture, la vitesse, etc, sont dans le fichier JPEG, dans une structure de métadonnées appelée EXIF. Nombreux sont les logiciels qui savent lire ces métadonnées pour, par exemple, classer les photos par ordre chronologique.
Voir par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exchangeable_image_file_format

On peut imaginer que quelqu'un ait écrit un programme qui va lire la date et l'heure dans les métadonnées du fichier afin de modifier la photo en y incrustant la date/heure. A chercher sur le Net :-)

Posté par Michel Guebel le 13 décembre 20100+ -

Répondre à la question :

Envoyer ma question

Manuel du Canon EOS 550D

Télécharger le PDF

Canon EOS 550D

Chez Pixmania Certified Seller : 489 €

Canon EOS 550D

Poser une question

Voir le manuel en ligne

Canon EOS 550D

Les dernières questions du forum d'entraide :

• Afficher date et heure sur la photo

Comment faire pour afficher le jour et l'heure sur les photos, merci Lire la suite

• Blacage durée vidéo

Lorsque je filme, la vidéo s'arrête automatiquement à 1 min 30... j'utilise une carte SD 8 Go classe 4. Cordialement Lire la suite

• Chargement dossier

Bonjour, Je viens d’acheter le CANON EOS 550D et j’ai 2 questions au sujet de la numérotation des fichiers ou photos : • Comment faire apparaitre sur l’écran LCD le n° de la photo prise • Je n’arrive pas en suivant le guide de référence CANON à... Lire la suite

• Oeilleton

Bonjour. Comment retirer l'œilleton de mon Canon eos 550d pour y placer un Oeilleton extenseur ? Merci. Lire la suite

• Notice d'utilisation

J'ai fait l'acquisition de cet appareil à ST-MARTIN (971) lors d'un voyage et je n'ai pas eu la notice en français. Comment l'avoir ? Lire la suite

Recherche par marque

Sélectionnez une marque
  • Chargement...
Sélectionnez un produit
  • Veuillez choisir une marque...
Rechercher

Rechercher par catégorie

• Auto & Moto
  • Electroménager
  • Informatique
  • Jeux vidéo & Consoles de jeu
  • Maison, Bricolage & Jardin