Configuration emails gmail
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Sony Ericsson AINO.
Je rencontre un problème pour configurer ma messagerie mails qui m'indique malgré l'entrée des paramètres que le serveur est introuvable.
Mon opérateur est Orange et je dispose d'une connexion Internet en illimité via la 3G.
Ma boîte mail est sur Gmail.
Lorsque je suis dans "Messagerie" puis "Email" j'ai bien rentré mes paramètres, d'abord les généraux.
J'y ai indiqué la même adresse mail que ce soit dans "Adresse mail" et dans "Adresse de réponse".
Pour "nom de compte" : "gmail.com"
Dans l'onglet "POP3", j'ai rentré comme adresse de serveur "pop.gmail.com"
Pour "nom d'utilisateur", j'ai indiqué mon adresse mail.
J'ai indiqué mon mot de passe pour accéder à mes mails sur Gmail.
Dans Port, conformément à ce que j'ai vu sur Internet pour les comptes Gmail, j'ai mis : 995
Connexion via : "Orange World"
Dans l'onglet "SMTP", j'ai rentré comme adresse de serveur "smtp.gmail.com"
Même chose pour le nom d'utilisateur
Même mot de passe
A noter que "nom d'utilisateur" et "mot de passe" ne sont pas nécessaires quand je sélectionne dans "Authentification SMTP" : "Idem" ou "Via POP3"
Port : 995
Je vous remercie par avance de bien vouloir m'apporter votre aide,
Réponses des internautes :
Bon et bien ça me soulage un peu de voir que je ne suis pas la seule !
Pour la blague, j'ai envoyé à S. Ericsson exactement le même topo, ce à quoi j'ai eu comme réponse :
Madame XXX,
Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Relation Consommateur Sony Ericsson.
Pour configurer un compte de messagerie via l'assistant email :
Sélectionnez Menu > Messagerie > Email.
Sélectionnez Comptes > Nouveau compte.
Saisissez vos nom et adresse email puis sélectionnez Continuer.
Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe puis sélectionnez Continuer.
Sélectionnez Oui pour télécharger les paramètres de messagerie.
Pour configurer manuellement un compte de messagerie quand aucun paramètre n'a été trouvé :
A partir de Aucun paramètre de compte email disponible, sélectionnez OK pour configurer manuellement un compte de messagerie.
Sélectionnez une option puis sélectionnez Continuer.
Entrez le serveur POP3 et le serveur SMTP puis sélectionnez Continuer.
Sélectionnez Oui si vous voulez mettre à jour votre boîte de réception.
Remarque : Contactez votre fournisseur d'email pour obtenir les paramètres de messagerie exacts
Assurez-vous que vous disposez dans votre téléphone de la version logicielle la plus récente
Sony Ericsson s'efforce en permanence d'améliorer la stabilité du téléphone et l'expérience de l'utilisateur.
Nous vous invitons à contacter le Service Relation Consommateur Sony Ericsson pour obtenir une assistance complémentaire et visitez notre site Web http://www.sonyericsson.com/fr pour plus d'informations relatives au support de nos produits. Nous vous y présentons également nos nouveaux produits en démonstration, leurs accessoires ainsi que des mélodies à télécharger.
Veuillez envoyer les emails à l'adresse questions.fr@support.sonyericsson.com. Téléphone: 0 969 32 2121
Le Ticket ID fourni dans le sujet de ce message est exclusivement réservé aux requêtes qui sont directement associées à ce cas.
Sincères salutations
Et ce à quoi je leur ai demandé si par hasard il ne se foutait pas un peu de moi ;)
Désolé, pas de réponse, mais j'ai exactement le même problème avec mon Sony-Ericsson W910i. j'ai fait les mêmes manips pour le même résultat.
Espérons qu'un expert passera dans le coin !...
Répondre à la question :
Les dernières questions du forum d'entraide :
Lecture PDF
Bonsoir, comment fait-on pour lire avec le aino un fichier pdf ? il y a quelque chose a installer ? merci Lire la suite
Configuration emails gmail
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un Sony Ericsson AINO. Je rencontre un problème pour configurer ma messagerie mails qui m'indique malgré l'entrée des paramètres que le serveur est introuvable. Mon opérateur est Orange et je dispose... Lire la suite
Lecture à distance
Bonjour j'ai un problème quand j'utilise la lecture à distance avec ma PS3 je n'ai pas de son sur le téléphone. Si quelqu'un avait une solution, je suis preneur =) Merci d'avance ! Lire la suite
Commande vocale sur aino
Lorsque je veux rajouter une commande vocale, j'ai le message suivant : essayer d'enregistrer dans un endroit plus calme... De plus, pas de bip pour pouvoir enregistrer une commande ! Lire la suite
Enregistrement musique sur téléphone
Bonjour, Comment enregistrer de la musique (source c.d ou p.c) sur mon Sony Ericsson Aino ? Merci Lire la suite